Pour les decisions importantes de la vie

Les conseils d’un notaire, le meilleur moyen de faire valoir ses droits

Certains événements de la vie comme l’achat d’une maison ou la planification testamentaire nécessitent les conseils et les actes d’un notaire. Voici de l’information supplémentaire conçue par la Chambre des notaires du Québec sur les situations de la vie où les services de Nathalie Dagenais peuvent vous être d’un grand secours.


Le notaire, votre conseiller en droit préventif

Lorsque vient le temps de prendre des décisions importantes qui ont un effet juridique dans les domaines du droit familial, commercial ou immobilier, demandez l’avis d’un notaire! Pour savoir dans quel contexte un notaire peut vous conseiller, informez-vous.


Votre notaire et la fidéicommis

Dans l’attente de la finalisation d’une transaction comme le transfert d’argent lors de l’achat d’une propriété, votre notaire retient ces sommes dans un compte en fidéicommis. Téléchargez le dépliant pour en savoir davantage.


L’achat et la vente d’une maison

Un notaire comme Nathalie Dagenais peut vous donner de précieux conseils sur les différents actes notariés nécessaires tout au long du processus de l’offre d’achat, de la vente et de l’achat d’une propriété quelle qu’en soit la nature. Apprenez-en plus sur le sujet.


La copropriété

Avant de vous lancer dans l’achat d’un appartement ou d’un condo en copropriété divise ou indivise, il est important de connaître les particularités légales de chaque type et ce en quoi ils vous engagent.

Informez-vous.


Conseils sur les hypothèques légales de la construction

À l’achat d’un condo sur plan ou d’une rénovation majeure, un notaire peut vous aider à comprendre vos droits et vos obligations en ce qui concerne les garanties de maisons neuves ou l’hypothèque légal. Téléchargez le dépliant.


Prévenir en cas d’imprévus : le mandat d’inaptitude

Bien que nous tentions de les éviter par tous les moyens, personne n’est à l’abri d’un accident d’une maladie grave. Pour protéger vos intérêts et ceux de votre famille, pensez à la création d’un mandat d’inaptitude. Cliquez pour en savoir plus.


Questions de succession

La planification ou le règlement d’une succession peuvent sembler assez complexes à première vue. Un notaire peut vous aider à assurer l’avenir de votre famille à votre décès. Consultez le dépliant sur le règlement testamentaire et celui sur l’avantage d’avoir recourt à un notaire dans les cas de succession, par la chambre des notaires pour en apprendre davantage.


Prévenir en cas de décès

Cliquez ici pour en savoir plus.


Le troisième âge

Un notaire peut vous aider à régler les questions spécifiques au troisième âge comme la planification de la succession, la procuration ou encore, la résiliation d’un bail.


Vous voulez savoir si votre situation est propice au recours de l’avis d’un notaire? Téléchargez le dépliant.

Fixez votre rendez-vous en consultation dès maintenant avec Maître Nathalie Dagenais

Pour la joindre Instruments du notaire

Tous droits réservés Dagenais Nathalie 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale